1995, les débuts
Initialement appelée Happy Show, la société change rapidement de patronyme et devient Divan Production.
Pourquoi Divan ? Parce qu'il s'agit de la jonction des deux premières lettres du prénom et des trois premières du nom de son créateur, Didier Vanhecke. Au départ, l'offre se cantonne essentiellement à organiser de l'arbre de Noël. Mais elle ne va pas tarder à s'élargir. Le bouche à oreille fait son effet, le sérieux du travail est loué et la demande se veut exponentielle.
C'est logiquement que Divan, basé à Lille, s'ouvre à la programmation de concerts en plein air et multiplie les collaborations avec le comité des fêtes d'une trentaine de villes.
Une montée en puissance
Divan Production occupe constamment le terrain. Crée des relations solides et de confiance avec les artistes. Cultive la partie événementielle en compagnie de partenaires de prestige. Et développe la partie billetterie en produisant des spectacles dans la région et l’Hexagone. Une montée en puissance qui conduit à l’ouverture d’une seconde antenne à Paris en 2003.
Priorité à l’écoute, l’honnêteté, la fidélité et à l’obligation de résultat. D’où le leitmotiv de la société : « Un client satisfait, ça n’a pas de prix ».
Une belle dynamique
Fort d’une équipe stable de sept salariés à temps plein, l’entreprise surfe aujourd’hui sur cette belle dynamique. Si Divan Production poursuit sa fonction d’agence, c’est dans le domaine de la production de concerts, de l’humour et du théâtre qu’il concentre principalement son activité. Toujours à force de créativité, de passion et d’audace.
Les dates clés
1998 : A l’occasion de l’inauguration du Stade de France et du match France-Espagne, sonorisation et animation du parvis, des espaces collectifs et des salons privés.
1999 : Début de la collaboration avec le Stade Bollaert et le RC Lens : animation des matchs et tournées d’été.
2002 : Co-organisation du festival d’humour de Vervins (Aisne).
2004 : Production du grand spectacle « de Vienne à Montmartre » avec le Royal Prestige Orchestra et présenté par Julien Lepers. Tournée de Zénith de 40 dates pendant deux ans.
2006 : Production des neuf représentations à guichets fermés de Sheila au Cabaret Sauvage à Paris (5 4000 spectateurs) et d’un Olympia l’année suivante.
2009 : Co-organisation du festival des Métallurgicales à Denain
2011 : Production du one man show de Bernard Mabille à Paris et en tournée.